1. Gotham City Gazette
  2. >
  3. Films

Batman Caped Crusader, le rendez-vous est pris cet été !

Batman Caped Crusader (DC Comics), la très attendue série animée produite par Bruce Timm et Ed Brubaker, débarque enfin sur Prime Video le 1er août 2024. Cette nouvelle adaptation promet de plonger les fans dans une Gotham City des années 40, mêlant le mystère sombre et la nostalgie rétro. Découvrons ensemble ce que cette série emblématique nous réserve.

Batman Caped Crusader

Découvrez le Gotham City des années 40, sombre et authentique

Dans Batman Caped Crusader, les téléspectateurs seront transportés dans une Gotham City réimaginée, imprégnée de l'esthétique des années 40. Cette série animée promet de capturer l'esprit intemporel du Chevalier Noir tout en explorant de nouveaux aspects de son univers. Attendons-nous à des intrigues captivantes, des personnages emblématiques et une atmosphère sombre et envoûtante qui définissent l'héritage de Batman.

C'est le duo des comics Gotham Central, Ed Brubaker et Greg Rucka, qui sont à l'écriture. Brubaker a d'ailleurs déclaré que « Batman Caped Crusader n'est pas PG-13 (ndlr : l'équivalent de déconseillé aux moins de 12 ans en France). C'est très différent. C'est la série que Bruce Timm a toujours voulu créer, mais qu'on ne l'a pas laissé faire ». On a hâte de voir le résultat !

Batman Caped Crusader sur Prime Vidéo cet été

Batman Caped Crusader : les premières images de la série animée de Bruce Timm !

Annoncée en mai 2021, la série Batman: Caped Crusader vise à réinventer une fois de plus l'univers de Batman et sa galerie d'ennemis emblématiques. Avec un scénario sophistiqué, des personnages nuancés et des séquences d'action intenses, le tout dans un monde visuellement saisissant.

Dirigée par le vétéran Bruce Timm, célèbre pour son travail sur la série animée Batman des années 1990, cette nouvelle série est un hommage à l'héritage de Batman. Avec Matt Reeves, réalisateur du film The Batman (2022), et J.J. Abrams en tant que producteurs exécutifs, la série bénéficie d'une équipe de premier plan qui nous remplis d'espoir.

Au scénario, nous retrouvons Ed Brubacker, un grand nom du comic américain, connu pour son travail sur la série Gotham Central, qu'il a coécrite avec Greg Rucka.

La première saison de Batman: Caped Crusader comprendra 10 épisodes, dont le style visuel vient d'être dévoilé en quelques images. Cependant, il devrait s'inscrire dans la continuité du court-métrage Batman: Strange Days, réalisé en 2014 par Bruce Timm lui-même.Le projet a changé de nombreuses fois puisque la série DC Comics était initialement prévue sur HBO Max en août 2022.

Les Images dévoilées

Découvrez les premières images révélées par Entertainment Weekly, offrant un aperçu du ton sombre et du style rétro de la série. Parmi les personnages présentés, on retrouve Batman, le Commissaire Gordon, Harley Quinn, Catwoman et un Clayface masqué. Il s'agit d'un projet ambitieux pour DC Comics en attendant le prochain film The Batman.

Batman Caped Crusader : toutes les images dévoilées

Où regarder la série?

La série animée Batman Caped Crusader (DC Comics) sera disponible sur Prime vidéo à partir du 1er août 2024. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de son actualité !

Illustration
Illustration