Sorties Originales et Insolites à Paris : 10 activités uniques

Vous cherchez où aller pour vous amuser à Paris ? Vous avez déjà fait les classiques du tourisme parisien : la tour Eiffel, les Champs Élysées, le Panthéon, Notre-Dame… Voici quelques idées d’activités insolites à faire lors de votre séjour dans la Ville Lumière, que vous soyez citadin ou simplement de passage lors d’un week-end. 

Sortie Originale Paris

1 / Comment visiter Paris de façon insolite ?

Paris en 2CV : visite nocturne

Visitez Montmartre lors d’une balade Paris by night exceptionnelle au volant d’une 2CV Citroën, avec ou sans chauffeur. 

Balade en limousine

Visiter Paris en voiture de luxe, ça peut faire rêver et donner la folie des grandeurs ! C’est une très bonne manière de célébrer un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, par exemple.

Visiter Paris en Tuk Tuk

Les engins Tuk Tuk 100 % électriques, c’est un moyen écologique de faire un tour en famille ou entre amis pour visiter la capitale. Partez à la rencontre des grands monuments de Paris de manière originale et optimisez vos trajets grâce à ce transport méconnu. 

Visite Paris en tuktuk

Balade en bateau

Réservez une balade en bateau-mouche pour découvrir la capitale française par voie fluviale sur la Seine. 

Tour en side car

Découvrez Paris aux côtés de motards parisiens passionnés en side car grâce au Retro Tour. Anecdotes atypiques et nouvelles perspectives sur la capitale seront au rendez-vous ! Cela vous permet de réaliser une visite insolite de Paris, unique en son genre.

Sortie en montgolfière

Le plus grand ballon du monde vous attend au Parc André Citroën dans le 15ᵉ, au bord de la Seine, pour vous proposer une expérience exceptionnelle : un tour de Paris en montgolfière !

2 / Lieux étonnants à découvrir gratuitement sur Paris

Si vous cherchez une activité gratuite à faire sur Paris, que vous soyez en amoureux, en famille ou entre amis, c’est bel et bien possible ! 

Voici quelques lieux étonnants à voir absolument si vous voulez découvrir les facettes un peu plus méconnues de Paris : 

  • La rue du Chat qui Pêche, la plus étroite de la capitale, avec ses 1,80 mètre dans le 5ᵉ arrondissement.
  • Dans la même lignée, vous pouvez explorer la rue des Degrés (la plus petite rue de la ville) ou encore la place du Calvaire (la plus petite place), ainsi que la plus petite maison de Paris dans le 10ᵉ.

Catacombes de Paris : activité insolite

  • Les catacombes de Paris, 36 rue Rémy Dumoncel, aussi appelés “ossuaire parisien”. 

3 / Visiter les musées les plus loufoques d’Île-de-France

Même s’il s’agit d’un incontournable absolu, il n’y a pas que le Louvre à voir si vous voulez faire du tourisme à Paris. La ville regorge également de musées insolites. Le Paris insolite et secret dont on rêvait ! En voici quelques exemples : 

  • Le musée de l'absinthe à Auvers sur Oise.
  • Le musée de l'illusion, très amusant pour une sortie avec des enfants par exemple.
  • La maison Deyrolle, le dernier cabinet de curiosités de la métropole.
  • Le musée de la magie, une sortie instructive et ludique au cœur du Marais.

4 / Idées de sorties surprenantes en nature autour de Paris

Balade en traineau à la forêt de Fontainebleau

En voilà une sortie originale à Paris ! Si vous avez toujours rêvé de faire une promenade avec des chiens de traineaux, découvrez le kart chien de traîneau dans le poumon vert de la région parisienne, la forêt de Fontainebleau. 

Sorties natures autour de Paris

Paris n’est pas faite que de routes pavées ! Vous pouvez organiser une sortie en nature : 

  • Une activité accrobranche au Sherwood Paris, un parc de loisirs à tyroliennes qui accueille petits et grands. 
  • Un véritable havre de paix dans le 11ᵉ arrondissement à la Cité du figuier pour une pause de verdure en pleine métropole.
  • Le rocher de la sorcière : la butte de Montmartre regroupe des activités inattendues ! Il existe dans un passage du 18ᵉ arrondissement une attraction gratuite et peu commune appelé le passage de la Sorcière. Un passage très verdoyant de la ville, à l’histoire peu singulière. 

5 / Sorties originales à Paris : les meilleures expériences immersives disponibles

Escape games Batman Escape 

Batcave Batman Escape game paris

Parmi les meilleures escape rooms de Paris, on ne peut que vous conseiller de faire un tour par les salles Batman Escape ! Trois missions vous attendent avec le Joker, le Riddler ou directement dans la Batcave. Découvrez des missions hors du commun, dans la plus grande salle d’escape game de France. Vous aurez le loisir de profiter de 70 min de jeu en immersion totale dans le monde de notre héros DC préféré : Batman. 

Le petit plus ? Détendez-vous avec vos proches grâce à notre bar lounge immersif entièrement décoré à l’image de l’univers du Chevalier Noir. Batman Escape est une sortie originale à Paris pour votre team building.

Bureau des Légendes 

Découvrez également l’escape game Bureau des Légendes. Tout comme les salles Batman Escape, ce scénario d’escape game a été conçu pour être joué aux côtés de comédiens professionnels, pour une immersion encore plus intense ! 

Escape Game avec acteurs

Appréhendez les coulisses de la DGSE en devenant un agent secret le temps de 2 heures d'expérience immersive. Rien de tel pour vous dépayser avec une activité à Paris qui fera de vous un espion !

6 / Tester ses connaissances de façon inattendue et amusante dans la capitale

Quiz Room

Si vous avez déjà songé à participer à une émission télévisée de type quiz, ou que vous aimez particulièrement jouer au Trivial poursuit, cette sortie insolite est pour vous. Testez vos connaissances et buzzez dans cette salle de quiz parisienne. 

Vous cherchez une version plus musicale pour vous mettre à l’épreuve ? Pas de soucis ! Quiz Room vous propose aussi des blindtests, quiz musicaux accessibles au plus grand nombre. C’est une alternative plus qu’intéressante aux fameuses salles de karaoké. 

Quiz Room : activité à Paris

7 / 5 restaurants originaux pour une pause gustative intéressante

Paris et l'Île-de-France est réputée comme étant la capitale de la gastronomie française. Même si l’on peut être amateur de bons restaurants servant une cuisine traditionnelle, ce ne sont pas les lieux originaux qui manquent pour s’offrir une pause gourmande bien particulière ! Une activité insolite à Paris à faire en couple ou entre amis.

Voici 5 restaurants à visiter pour l’intérêt de vos papilles (et de vos yeux !) : 

  1. Long & Tee : un salon de thé insolite qui vous propose des desserts trompe-l'œil aux effigies de personnages connus. 
  2. Harry's New York Bar : un bar authentique, ouvert depuis 1911 et toujours looké comme à l’époque !
  3. FAT : un établissement street art inspiré des valeurs French Art Touch, pour découvrir des artistes autour d’un verre. 
  4. L'amazonas Bar : un bar atypique dont la décoration vous envoie tout droit en pleine forêt amazonienne. 
  5. 2D Atelier : un café bande dessinée au décorum totalement insolite pour les yeux !

8 / Quelques activités loisir défouloir qui sortent de l’ordinaire à faire entre amis

Fury room

Connaissez-vous le principe des fury rooms ? Le concept, c’est de relâcher la pression… En cassant absolument TOUT ce que vous voulez dans une salle dédiée. Adieu stress et anxiété, défoulez-vous un bon coup sur ces objets en route vers la déchèterie.

Les cognées

Le lancer de hache est une activité défouloir par excellence que vous pouvez pratiquer en team building ou entre amis pour vous amuser et tester votre adresse. 

Envolez-vous avec iFly

Activité Paris : Ifly

Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, voici une autre bonne manière de reprendre un second souffle… Grâce à la soufflerie géante iFly, justement ! Exercez-vous et ressentez les frissons de la pratique de la chute libre, mais en version d’intérieur, grâce à son tube de verre de 14 m de haut. 

Un mini golf indoor pour les jours de pluie à Paris

Pour ceux qui cherchent quelque chose d’un peu plus “chill” mais tout aussi loisir, Mad Golf ouvre ses portes. Ce mini golf à la déco déjantée vous propose de jouer en intérieur. Une option bienvenue s’il ne fait pas beau lors de votre séjour parisien. 

Activités de couple dans la cité de l’amour : organiser un atelier bien-être original à deux

Flottaison

Une sortie en amoureux qui peut faire beaucoup de bien : l’activité flottaison. Une activité insolite à Paris et en Île-de-France à faire en couple pour profiter d'un moment romantique.

Spa insolite : the Beer Spa

Autre option pour une sortie de couple dans Paris : le Beer Spa. Pourquoi ne pas mixer les plaisirs d’un Spa avec ceux d’une bonne boisson houblonnée ? Qui a dit que les bulles devaient se trouver uniquement dans la chope ? Le Paris insolite et secret dont on rêvait !

Profitez d’un moment de détente dans un bain à remous, testez des produits cosmétiques à base de bière et bien sûr… Dégustation de bières avec ou sans alcool ! 

Comme vous le voyez, ce ne sont pas les idées qui manquent pour trouver quelques sorties originales à faire sur Paris. Entre fun et instructif, immersif et culturel, vous trouverez tous les entre-deux possibles. 

Illustration
Illustration

Dernières parutions

Salle de Séminaire Paris

Comment choisir sa salle de séminaire à Paris ?

Vous cherchez une salle de séminaire à Paris ? Vous vous demandez quels sont les...

Lire plus
Activités de couple à Paris

TOP 12 des meilleures Activités de Couple à Paris

Paris est mondialement reconnue comme la capitale de l’amour ! Quelle meilleure ...

Lire plus
Activités nocturnes Paris : notre Top 10

Quelle activité nocturne faire à Paris ?

Paris est une ville idéale pour planifier une activité nocturne. Vous savez pour...

Lire plus
Escape game Team Building Paris

Découvrez la parfaite activité de team building à Paris : l’escape game immersif !

Vous organisez un séminaire en plein cœur de la capitale ? Ne cherchez plus pend...

Lire plus